"Revenir costaud" sané

Publié le par girondins-for-ever.over-blog.com

Le-defenseur-bordelais-vise-les-3-points-contre-Nancy.jpeg

 

Avant l’entraînement d’hier après-midi, Lamine Sané a accordé de longues minutes à girondins.com. L’occasion pour le défenseur au Scapulaire de nous rassurer sur son état de santé avant de revenir sur le match contre Valenciennes. Lamine pense que l’équipe veut trop bien faire et qu’elle en pâtît par la suite en s’exposant. Il faut « redevenir costaud » et cela passe par une belle performance face à Nancy, dès samedi.

Bonjour Lamine, on va prendre de tes nouvelles, où en es-tu de ta blessure ?

Lamine Sané : Je vais très bien.J’avais une petite entorse mais c’est désormais guéri. Nous allons essayer de faire une petite opposition cet après-midi. De mon côté, tout va bien. Hier matin, je n’ai pas participé à l’entraînement pour récupérer petit à petit. Je reprends lentement mais sûrement. Mes sensations sont bonnes, je pense être rétabli pour samedi. Après, cela dépendra des choix de l’entraîneur.


girondins.com : Revenons sur le dernier match contre Valenciennes. Quel regard as-tu porté sur la rencontre ?
Lamine Sané :  Depuis les tribunes, le match paraissait assez difficile. Après, il faut être  sur le terrain pour vraiment comprendre. J’ai l’habitude de jouer avec l’équipe, je pense que mes partenaires ont essayé de trop bien faire sur la rencontre. Nous avons beaucoup de lacunes avec du déchet technique. Ce n’était pas évident contre une équipe de Valenciennes qui évoluait par contres.
 

girondins.com : Est-ce la concentration qui a fait défaut aux Girondins sur la partie ?
Lamine Sané :  Non je ne pense pas. Les joueurs essaient de bien faire en étant concentrés sur le terrain. Nous essayons peut-être de trop bien faire et cela nous fait déjouer. La rencontre était particulièrement difficile. Valenciennes s’est présentée à Chaban-Delmas avec la volonté de prendre les 3 points. Cela ne se voyait pas avant lorsque nous faisions encore peur à domicile. C’est dommage de perdre 2 points sur cette rencontre, nous allons essayer de remettre les choses aux points dès ce week-end.
 

girondins.com : A l’entraînement, Jean Tigana insiste beaucoup sur le mouvement et la percussion. Est-ce à ce niveau là que le bât blesse ? 

Lamine Sané :  Tout à fait, nous avons perdu l’agressivité aperçue contre Paris ou Lyon en début de saison. Nous avons manqué de percussion contre Valenciennes. Il faut redevenir costaud mentalement et physiquement. Cet entraînement va nous faire du bien et nous serons prêts pour samedi.
 

girondins.com : La défense évolue chaque semaine avec les blessures et les suspensions. Vous avez peut-être du mal à trouver vos repères également ?
Lamine Sané :  Oui, tout à fait. Nous devons faire avec les blessures et les suspensions, nous avons du mal à avoir une défense stable. Il est vrai que nous nous retrouvons souvent en difficulté mais cela va venir. Il faut montrer à l’entraîneur qu’il peut nous faire confiance en montrant davantage de solidité derrière, individuellement et collectivement.
 

girondins.com : Avec ce match nul face à Valenciennes, la victoire contre Nancy semble impérative…
Lamine Sané :  Bien sûr, nous n’avons pas le choix. L’équipe perd trop de points à domicile depuis le début de la saison. Il faudra se lâcher et absolument prendre les 3 points.
 
 
girondins.com : Paradoxalement, Nancy a de réelles difficultés à domicile mais se montre très solide à l’extérieur…
Lamine Sané :  Oui, il y a plusieurs équipes qui sont dans cette configuration en étant mis en difficulté à domicile mais qui réussissent à prendre des points à l’extérieur. Nous allons essayer d’être costaud samedi. Il va falloir bien apprendre leur manière de jouer autant tactiquement que techniquement pour faire déjouer leur défense.
 

girondins.com : Quelle sera la stratégie à mettre en place pour s’imposer samedi ?
Lamine Sané :  Nous devrons avant tout répondre présents dans les duels. Si c’est le cas, cela viendra tout seul au niveau technique. Nous possédons tous les atouts pour les dominer samedi. Après, cela dépendra de la tournure des évènements mais j’espère que nous répondrons présents physiquement.
 

girondins.com : Connais-tu personnellement des joueurs de Nancy ?
 
Lamine Sané :  Non pas vraiment. Je connaissais « Flo » (Marange) et Floyd (Ayité) mais ils sont revenus maintenant. Ils ont aussi quelques conseils à nous donner. Par rapport aux vidéos et à la tactique de jeu mise en place par l’adversaire, cela peut nous être très utile. Je pense que ces informations vont porter leurs fruits samedi.
 

girondins.com : C’est la 2ème fois que les équipes s’affrontent cette saison. Faudra t’il s’inspirer du match de Coupe de la Ligue à Marcel Picot ? 
Lamine Sané :  Oui, il faudra s’en inspirer. Je tiens tout de même à relativiser car il n’y avait pas Hadji en Coupe de la Ligue. Sans ce joueur, Nancy n’est pas du tout la même équipe. Le terrain diffère aussi, nous évoluions sur synthétique lors de notre 1ère rencontre. Nous sommes plus à l’aise sur ce type de surface. Nous verrons comment cela va se passer, nous allons tout faire pour gagner
source girondins .com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article