MODESTE ....

Publié le par girondins-for-ever.over-blog.com marco6459

Bordeaux-Monaco. S'il y a un joueur qui se bonifie au contact de Jean Tigana c'est bien Anthony Modeste. Recruter par le coach bordelais, il lui doit beaucoup et entend tout donner pour le satisfaire.

Si Bordeaux a peiné jusqu'ici à trouver son rendement, l'ancien niçois a pas après pas poser ses bases pour devenir dans l'esprit de Jean Tigana un élément important de son attaque. Souvent critiqué par le public, Anthony Modeste est un joueur en progression qui montre beaucoup de détermination à progresser.

« Quand un entraîneur qui a révélé des joueurs comme Henry et Trezeguet vous accorde sa confiance, il n’y a qu’une seule chose à faire, se surpasser » confirmait-il dans Nice Matin. « Beaucoup de rumeurs ont circulé, à propos du coach, au sujet de l’équipe en difficulté. Je suis content que le coach soit resté. Dans le vestiaire, tous ces bruits ont eu l’effet inverse d’une démobilisation. Entre les joueurs, on s’est ressoudé ».

Modeste, il porte bien son nom. Contrairement à d'autres jeunes passés au club il est conscient de ses carences et de ses défauts. « Je sais d’où je viens, je ne suis pas près de m’enflammerJe ne suis pas trop satisfait. Je le serai le jour où je convertirai toutes les occasions que je me créeJe suis perfectible. Je dois travailler dos au but. Tous les jours, je mesure la chance que j’ai de faire le plus beau métier du monde. Au Haillan, les installations sont exceptionnelles, les gens du club sont aux petits soins » 

 

Pour la réception de Monaco, il serait une fois encore sur le pont même s'il ne cache pas sa déception de voir Monaco descendu si bas.  « Ca me chagrine un peu voir un club comme Monaco à la 18e place. Depuis trois ou quatre saisons, on sent que le club n’a pas le vent en poupe. Le coach Laurent Banide a hérité d’une tâche difficile. J’espère que Monaco va se sauver, mais que sa remontée se fera après la journée à Bordeaux ».

Commenter cet article