Match que nos gigis pouvez gagner comme perdre!!!

Publié le par girondins-for-ever.over-blog.com

Un-match-tres-anime-a-Saint-Etienne-ce-soir--2-2-.jpeg

Les Girondins sont revenus à la marque en toute fin de match. Les Girondins de Bordeaux ont arraché le match nul dans le Forez (2-2). Bordeaux a ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Ben Khalfallah. Mais au retour des vestiaires, les Stéphanois changent de visage et se montrent les plus dangereux. En 2 minutes, ils inversent la tendance et mènent 2 buts à 1. Les Bordelais sont assommés et évitent de peu de prendre un 3ème but. A la toute fin de match, les joueurs au Scapulaire arrivent tout de même à se créer une occasion, et parviennent à égaliser.

Pour affronter l’AS Saint-Etienne, Jean Tigana a opté pour un 4-3-3,en titularisant Alou Diarra, qui était annoncé absent. Les Bordelais ne sont qu’à 2 points des Stéphanois, et pourrait se projeter à la 5ème place en cas de victoire. Ce serait le 6ème match sans défaite pour les Marine et Blanc. Mais cela ne va pas être si simple, car les Bordelais se sont déjà inclinés dans le Forez cette saison, lors des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue (1-0). D’autant plus que les Girondins ne se sont plus imposés dans le Chaudron depuis 4 ans.

 

Un début de match très animé…

 
 
Ce sont les Stéphanois qui ont donné le coup d’envoi du dernier match de la 16ème journée. C’est parti sur un rythme très soutenu, les 2 équipes entrent bien dans la partie. Les Girondins obtiennent le 1er coup-franc de ce match. Plasil s’en charge et envoie le ballon dans la surface stéphanoise. Cela ne mène finalement à rien. Sur l’action qui suit, Rivière est lancé en profondeur. Il faut un très bon tacle glissé de Benoît Trémoulinas, pour empêcher l’attaquant d’ouvrir le score (6’).
 
 
 

Mais le rythme s’atténue

 

Les 2 équipes tiennent bien le ballon. Cela combine très bien dans le milieu de terrain bordelais. Les Girondins enchainent de nombreuses passes courtes avant de trouver une solution dans la profondeur. Ils contrôlent le cuir mais les joueurs de Christophe Galtier se créent les occasions les plus dangereuses. Rivière est une nouvelle fois lancé dans le dos de la défense girondine, mais Sané avait suivi et arrive à récupérer le ballon. A la 15ème minute, suite à un choc entre Landrin et Trémoulinas, le défenseur girondin est ouvert à l’arcade. Ce dernier est soigné mais ne se sent pas capable de poursuivre son match et laisse sa place à Florian Marange (19’). Les deux équipes n’ont pas frappé au but depuis le début de la rencontre.
 


Ben Khalfallah ouvre la marque

A la 24ème minute, les Stéphanois se procurent un corner sur le côté droit. Payet le tire et Bocanegra reprend de la tête. Il faut une superbe détente de Carrasso pour arrêter le cuir. Les Bordelais ont un petit passage à vide, les Stéphanois semble avoir pris le dessus, mais rien d’affolant. A la 30ème minute, suite à un centre de Wendel côté gauche, Modeste dévie le ballon de la tête pour Ben Khalfallah. Ce dernier trompe Janot d’une superbe demi-volée et permet à son équipe de mener au score (0-1).
 


Des Bordelais plus conquérants.

 

Suite à ce but des Girondins, ces derniers retrouvent leur jeu. Après un bel enchaînement au milieu de terrain, Marange centre devant le but adversaire mais personne ne reprend la balle. Sur la relance, le capitaine bordelais, Alou Diarra, tente sa chance des 25 mètres (35'). Sa frappe part bien, mais Janot était attentif. Le gardien stéphanois relance mais les Marine et Blanc récupèrent à nouveau le ballon. Ben Khalfallah passe en revue la défense et déclenche une magnifique frappe. Le 2ème but n’était pas loin, mais Janot empêche une nouvelle fois le cuir d’entrer dans ses buts. Les Verts tentent de réagir, mais la défense bordelaise tient le coup. Cédric Carrasso est lui aussi vigilant.  A la 42ème minute, Rivière se présente seul sur le côté gauche mais Carrasso détourne le ballon en corner. Les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps n’apporteront rien. Les Bordelais rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.
 

Saint-Etienne réagit

 
 
Dès le début de la 2ème période, les Stéphanois reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Ils se procurent 2 corners consécutifs, mais Carrasso est vigilant. Les Bordelais veulent aussi montrer qu’ils sont toujours présents. Wendel se charge de tirer un coup franc lointain. Diarra dévie le ballon en direction du but de Janot, mais Modeste dévie le cuir à son tour, sans parvenir à trouver le cadre. Les Verts continuent néanmoins de pousser. Toutes leurs attaques passent par le côté gauche. A la 57ème minute, Sako déborde sur ce côté et frappe à l’entrée de la surface. Le portier bordelais est à nouveau décisif. Le jeu semble se rééquilibrer après un temps fort des Stéphanois, le bloc bordelais remonte petit à petit. Plasil et Diarra sont très efficaces au milieu de terrain, et parviennent à contrer les attaques adverses.
 
 
 
 
 

Temps fort pour les Verts

 
 
A la 68ème minute, Ebondo se retrouve seul sur le côté droit, après une mésentente de la défense girondine. Il tente de transmettre en retrait mais Plasil avait suivi. Le ballon revient finalement dans les pieds d’Ebondo qui se retrouve seul face à Carrasso. Le défenseur stéphanois égalise pour les Verts (1-1). Ces derniers continuent sur leur lancée. 2 minutes plus tard, ils doublent la mise par l’intermédiaire de Bocanegra. Sur un coup-franc de Payet, le défenseur stéphanois propulse le cuir au fond des filets d’unesuperbe tête (2-1, 70’).
 

Les Bordelais ont prit un coup au moral, et les Stéphanois se montrent désormais omniprésents devant le but de Carrasso. Ils enchaînent les occasions et ne sont pas loin d’inscrire un 3ème but. Il ne reste que 10 minutes de jeu et les Bordelais ne réagissent pas pour autant. A l’inverse, Rivière, auteur d’un très bon match, etpeut à nouveau aggraver le score. Il se présente seul face à Carrasso et choisit la mauvaise solution. L’attaquant tente le lob alors que Payet se trouvait démarqué à ses côtés. 
 

 

Fernando délivre les Girondins

 
 
Les Stéphanois ont beaucoup d’occasions mais n’arrivent pas à enfoncer le clou. Cela va avoir une incidence, puisqu’à la 88ème minute, suite à un coup-franc de Plasil, Fernando dévie le ballon au fond des filets stéphanois (2-2). Les Girondins reviennent finalement à la marque avec courage. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Les Bordelais rentrent en Gironde avec 1 point.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article