Match – Un Bordeaux grand cru

Publié le par girondins-for-ever.over-blog.com

Les Girondins de Bordeaux retrouvaient le rival lyonnais au stade Chaban-Delmas pour l’affiche de la 6ème journée de Ligue 1. Dans un match à enjeu, les 2 équipes se neutralisent à la pause sans marquer de but. Séduisants dans le jeu, les Girondins dominent la rencontre et Alou Diarra donne logiquement l’avantage aux siens à l’heure de jeu.  Jussiê double la mise en toute fin de rencontre au terme d’une action de grande classe. Bordeaux l’emporte 2 à 0 !

Round d'observation

Dans une ambiance électrique et sous un temps idéal pour jouer au football, les Bordelais donnent le coup d’envoi. Les équipes cherchent à mettre le pied sur le ballon en tout début de rencontre avec un round d’observation entre 2 formations qui se connaissent très bien. Alors quele jeu se cantonne en milieu de terrain, ce sont les visiteurs qui ouvrent les hostilités à la 7ème minute. Sur une belle percussion de Gourcuff, Bastos reprend dans la surface. Sa tête rase la transversale.

Les Girondins ne sont pas en reste avec 3 corners à mettre à leur actif durant le 1er quart d’heure. Opérant une forte pression sur l’adversaire, les Marine et Blanc jouent hauts et font preuve de détermination. Ben Khalfallah se montre très percutant ce soir, le milieu tunisien est à l’origine de la 1ère action dangereuse girondine. Son coup-franc manque d’être repris à bout portant. (12’). Dans une rencontre équilibrée, les Lyonnais réagissent par l’intermédiaire de Bastos, vire-voltant dans son couloir gauche.

 


Alors que les Girondins sont maîtres du ballon, la plus belle action de la 1ère mi-temps est à mettre à l’actif de Lissandro à la demi-heure de jeu. L’attaquant lyonnais trompe la vigilance du bloc défensif girondin pour se présenter seul face à Carrasso. Le portier bordelais sort intelligemment et la tentative de l’argentin passe au ras du poteau droit. Suite à cette grosse frayeur, les hommes au Scapulaire font preuve d’orgueil et se ruent à l’attaque en fin de 1ère période. Mais les centres de Trémoulinas ne trouvent preneur (38’) et la tête de Ciani à bout portant à la 45ème minute se dirige droit dans les bras de Lloris.

 

Alou délivre les Girondins


Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse et le match repart sur des bases similaires. Les Girondins se ruent en attaque pour ouvrir le score, les adversaires procédant par contres. Dans cette optique, Lissandro Lopez peu à son aise ce soir, cède sa place au jeune milieu Pied (51’). Les coups-francs offensifs se succèdent pour les Girondins en ce début de seconde période.

Celui de la 60ème minute tiré par Plasil sera le bon. Le coup-franc du tchèque trouve Alou Diarra. La tête décroisée du capitaine bordelais va se loger dans le petit filet de Lloris, impuissant sur l’action. Les Girondins mènent 1 but à 0 !

Jussiê scelle le score


Les hommes de Jean Tigana animent toujours la partie et l’entrée de Ducasse à la place de Wendel apporte la fraicheur escomptée. Le jeu, désormais particulièrement haché par les fautes, se cantonne dans la partie de terrain lyonnaise.  Les Gones procèdent par contres mais Ciani ou Carrasso se montrent intraitables ce soir.La fin de match frôle le chaos. Gomis se présente seul face à portier bordelais. Il faut un formidable arrêt réflexe de Carrasso pour dévier la balle sur la transversale (89').


Alors que les 2 équipes ont des occasions franches, ce sont les Girondins qui se montrent les plus réalistes. Sur une sortie hasardeuse de la tête de Lloris, Jussiê est auteur d’un raid solitaire extraordinaire pour venir tromper Lloris d’une frappe enroulée du pied gauche. Le milieu brésilien met définitivement les Girondins à l’abri à la 91ème minute.

Au terme d’une rencontre maîtrisée, les Marine et Blanc s’imposent pour la 1ère fois de la saison à Chaban-Delmas (2-0), les joueurs peuvent jubiler.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article